Les avantages

La propreté

Plus de manipulations sales et parfois compliquées au moment de l’empotage et du rempotage.
Terminé le temps des mélanges à réaliser en fonction de la nature des
plantes et de leurs goûts. Plus de sacs de terreau, de tourbe, de sable ou de terre à entreposer dans un coin.
Vos sols ne seront plus salis au moment du déplacement des plantes.

Un arrosage facile

Révolu les craintes d’un arrosage « trop important » ou « insuffisant » qui inflige, l’un comme l’autre de nombreux dégâts à vos plantes.
Nous avons tous fait des erreurs d’arrosage par le passé.
L’Hydroculture ne fera plus de vous un esclave de l’arrosoir car quelque soit la température, vos plantes trouveront toujours l’humidité nécessaire diffusée par le substrat.
De plus le niveau d’eau inclus dans le système vous permet de savoir à quel moment vous devez arroser..

Moins de parasites

Les plantes qui poussent en terre abritent de nombreuses petites bestioles qui se nourrissent des racines en suçant la sève et des feuilles en les criblant de petits trous. En remplaçant la terre par le système en hydroculture ces parasites disparaitront et vos plantes ne subiront plus de dommages.
Toutefois, la voie des aires attire d’autres envahisseurs comme les cochenilles, pucerons, araignées qui auront plus difficilement le dernier mot car les plantes en hydroponique sont souvent plus robustes et en meilleure santé que les autres.

Une croissance rapide et contrôlée

Grâce à une assimilation optimum et facile de l’engrais dissous et disponible dans la solution nutritive (eau + engrais), un milieu de culture propre (argile expansée), toujours aéré (pas de décomposition) et neutre ne créant pas d’interactions entre le milieu de culture et les éléments nutritifs.

Le même pot, le même argile

Les plantes en hydroculture habituées dès leur naissance à vivre dans un milieu liquide ont l’avantage d’avoir des racines courtes qui se développent assez lentement, plutôt en épaisseur qu’en longueur contrairement à leurs homologues évoluant dans la terre qui s’allongent démesurément pour chercher de la nourriture.
Le dépotage de vos plantes se fera donc qu’occasionnellement tout en sachant que certaines plantes peuvent rester dans le même pot pendant plusieurs années. A noter que contrairement aux plantes en terre vous pouvez parfaitement réutiliser l’argile de votre ancien pot lorsque que vous procédez au rempotage.

Moins d’allergies

Les enfants et personnes âgées sont les premières victimes des allergies du à la terre. L’argile expansée à la particularité d’être neutre et stérile, donc pas source d’allergies pour le public sensible.

Économie d’eau

Grâce au niveau d’eau l’arrosage de la plante est contrôlé, l’eau va venir se stocker au fond du pot que l’on appelle plus communément « la réserve ». La plante va donc pouvoir venir puiser dans cette réserve par les racines lorsqu’elle en ressentira le besoin.

logo-white-footer-perretpaysage

PERRET HYDROCULTURE

428 rue des Bougainvilliers
BP 672 Mont-Dore 98810
Tel : 43 61 71
Fax : 43 61 71
Gsm : 77 76 22 / 83 19 05
E-mail : contact@perret.nc