origine

Ce type de culture vieux comme le monde, n’a pas été inventé par un jardinier, mais existait dans la nature il y a quelques centaines de millions d’années. En effet, dès leur apparition sur terre, les plantes ont eu besoin pour leur survie de cinq éléments: la lumière, l’atmosphère, la chaleur, l’eau et les substances nutritives.

A cette époque, l’univers végétal trouvait, dans l’eau et les roches volcaniques, le milieu idéal pour son développement. Ce sont les mêmes conditions qui sont rassemblées en hydroculture à cette différence près, qu’aujourd’hui, les racines n’ont plus le sol volcanique comme support, mais des billes d’argile expansée. Ces granulés poreux ressemblent aux roches volcaniques et permettent de meilleurs échanges gazeux et une utilisation optimale de l’eau et des sels minéraux.

Pour tout vous dire les racines n’ont pas besoin de terre. Elles puisent dans l’eau les substances nutritives qui s’y trouvent dissoutes, absorbent le gaz carbonique et fixent la plante dans son substrat.

En résumé, l’hydroculture c’est des racines bien ancrées entre les billes d’argile qui sont directement alimentées et ceci dans les meilleurs conditions possibles.

logo-white-footer-perretpaysage

PERRET HYDROCULTURE

428 rue des Bougainvilliers
BP 672 Mont-Dore 98810
Tel : 43 61 71
Fax : 43 61 71
Gsm : 77 76 22 / 83 19 05
E-mail : contact@perret.nc